5 Astuces pour préparer ta peau au bronzage

Le printemps vient à peine de pointer le bout de son nez que l’on te retrouve déjà en train de te faire cramer au soleil! Cette année, tu n’auras plus d'excuses pour prendre soin de ta peau face aux rayons UV et c’est dans cet article que tu trouveras tous nos conseils beauté pour un été sans danger ! 


1. Bye bye les peaux mortes !  

  

Après un hiver ou ta peau est restée bien emmitouflée dans des vêtements confortables il va falloir en prendre soin avant de les exposer à nouveau. Pour cela, commence par exfolierdélicatementta peau afin d’éliminer toutes les cellules mortes de ton épiderme. En bref, cette première étape redonne douceur et finesse en exfoliant ta peau une fois par semaine.


Notre astuce : pour un gommage 0 produits chimiques, 0 déchets. Adopte notre gant exfoliant, il est réutilisable à l'infini! Pratique, il s'emporte partout, pour un résultat de gommage efficace. 




2. Ta peau a hâte que tu l'hydrates ! 


Bien que tu ne sois pas censé.e attendre l’été pour hydrater ta peau, c'est lors de son exposition au soleil qu’elle est le plus sollicitée et asséchée. Il est donc IMPÉRATIF de ne pas négliger cette étape ! Ta peau est le plus grand organe de ton corps, tu dois lui offrir une attention particulière en pensant à l'hydrater chaque soir pour ne pas la laisser s'assécher et créer des cellules mortes.. Ces cellules lui donneraient un aspect rugeux, irrité et surtout favoriseraient l’apparition de tâches après ta séance de bronzage ou de tanning.


3. Le secret est dans l’assiette..





Si tu as lu notre article “Des recettes bonne mine 100% Vegan” tu connais déjà l’importance du choix des aliments que tu consommes et leurs effets. En ce qui concerne le bronzage, les aliments contenant de le Bêta-carotène seront tes alliés pour l’été. L'indétrônable star de l’été restera à jamais la carotte qui favorise la production de mélatonine: l’hormone qui nous fait bronzer ! De plus, si tu optes pour des fruits et légumes de saison colorés ils produiront un petit film protecteur sur l’épiderme de ta peau face aux rayons UV grâce à leur forte teneur en antioxydants.




4. Plus tu es bronzée, moins tu t’exposes (la base) ! 


Le secret pour une peau de bébé sans rides ni taches, c’est de limiter son exposition au soleil. Pour cela, rien de mieux que d’utiliser un autobronzant qui te permettra d’obtenir un joli teint hâlé avant l’été. Ce qui veut dire: limiter l’exposition au soleil !! Car tu n’auras plus besoin de bronzer et pourras enfin échanger ton monoï contre une crème solaire protectrice avec un SPF 50.


ATTENTION AUX INTOX : La crème solaire empêche la peau de bronzer?


C’EST FAUX ! Les crèmes solaires sont conçues pour protéger ta peau des coups de soleilet non pas pour empêcher le bronzage !

Adopte S and Vaë pour un bronzage zéro UV, vegan , cruelty free & composée à 90%d’ingrédients d’origine naturelle ! Enrichie en Huiles végétalesd’avocat de jojoba et de coco, la mousse autobronzante S and Vaë hydrate ta peau pendant toute la durée de ton bronzage. Elle te permet d’avoir un teint hâlé toute l’année, de janvier à décembre, sans risque pour ta peau ! 




5. Et si on tentait les séances UV ? 


Tu sais probablement à quoi ressemble un poulet à la broche. Et bien, c’est exactement le même effet qu’une séance en cabine de rayons UV produit sur ta peau!!! Et je pense que tu n’as pas envie de carboniser l'organe le plus grand et fragile de ton corps. Si? Sans t’en rendre compte, ta peau est sans cesse confrontée aux rayons UV naturels du soleil.. Alors pourquoi la faire encore plus souffrir avec des UV??? Nous te déconseillons fortement de la sur-sollicitée avec ce type de soins. 



Tu sais désormais comment protéger ta peau des dangers du soleil cet été ! Alors, quel bronzage vas-tu choisir cet été?!


Retrouve tous les produits de la gamme S and Vaë ici.



Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés