5 choses à savoir avant de prendre des compléments alimentaires


La nutri-cosmétiques est une révolution en matière de santé et bien être, car elle apporte une multitude de bons actifs pour ton métabolisme. Cependant, qu’ils soient sous forme de Gélules bonbons ou encore liquide, il ne faut pas prendre leur consommation à la légère, il faut se renseigner. 


Tu trouveras dans cet article 5 informations à connaître avant de prendre des compléments alimentaires. 


I. À quel moment prendre des compléments alimentaires ?  

  

Il est important de consommer des compléments alimentaires dans une alimentation saine et variée et surtout lors d’un repas, car c’est à ce moment précis où commence la digestion, ainsi au contact d’un élément gras dans l'estomac que l'apport enoligo-éléments ou minéraux sera mieux assimilé.  


II. Respecter la posologie 


Même si ton complémenhttps://gem-3910432.nett alimentaire a un goût de bonbons fruité et sucré comme nos gummies Glow Vitamins ce n’est pas un bonbon. Il ne faut donc pas prendre sa consommation à la légère. Pour une bonne prise de compléments alimentaires, il est primordial de respecterla posologie et les doses et la durée de la cure prescrites par la marque commerçante ou spécialiste.


III. Adaptée à tes besoins 



Bien qu’il soit possible de trouver des compléments alimentaires en grande surface ainsi que sans ordonnance nécessaire, on ne choisit pas ses compléments alimentaires selon le prix, les goûts et les couleurs mais selon tes besoins réels et carences de ton métabolisme. Pour savoir si ton organisme est en carence d’oligo - éléments ou vitamines et prendre un maximum de précautions, nous te conseillons de consulter un spécialiste et réaliser une prise de sang.



IV. Certaines boissons sont à éviter ! 




Certains breuvages rendent l’absorption des oligo-éléments et minéraux plus difficile voici les associations à ne pas faire : 


Concernant la consommation de Fer,  la consommation de ces trois  boissons sont à éviter dans l’heure qui suit la prise : 

Le thé 

Le café 

Les laitages (yaourt compris)


Pas de panique nous t'avons trouvé des alternatives à ces boissons du quotidien. Pour le thé il te suffira de le remplacé par des infusions. Concernant le café, privilégie la chicorée qui est non seulement composée à   

0% de caféine  et qui en plus porte une action douce sur le foie et la vésicule biliaireaidant la digestion. Enfin pour les laitages rien de plus simple, supprime le lait animal et opte pour un lait végétal. Privilégie le lait d'amande, de coco ou de riz au lait de  soja qui n'est pas conséillé pour la santé. 


Lorsque l’on prend des compléments alimentaires avec de la vitamine B8 (biotine) il est fortement déconseillé de consommer de l’alcool, car cela empêcherait la bonne absorption de la vitamine par les cellules. 





V. Attention aux mélanges compléments alimentaires / médicaments 



Si tu suis un traitement médical il sera impératif de demander conseil à des spécialistes (médecin/ pharmacien) avant de consommer un complément alimentaire pour ne pas créer d'interactions avec ton traitement. 



À présent tu connais les précautions à prendre en compte avant de consommer des compléments alimentaires alors fais-en bon usage! 



Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés