Gommage is my best friend

Si tu es sur le point d’appliquer un autobronzant ou que tu t’apprêtes à partir en vacances sous les tropiques 🌴, tu dois ABSOLUMENT exfolier ta peau! On t’explique pourquoi. 


Tout d’abord, Gommer sa peau à quoi ça sert?


Le gommage sert à éliminer les cellules mortes présentes à la surface de ta peau. Le fait de gommer affine le grain de ta peau et la rend plus lisse. 


Gommer ta peau va non seulement te débarrasser des peaux mortes et tâches de soleil mais également stimuler ton renouvellement cellulaire. Le stimuler va permettre à la longue d’améliorer l’efficacité des soinscomme ton lait hydratant, ton auto bronzant, tes huiles anti-cellulites ect… 



Il faut savoir que les produits contenant de l'huile laissent un résidu à la surface de la peau ce qui peut altérer l’application de l’autobronzant sur ta peau, voir même favoriser l’apparition de traces! Attention alors à ne pas trop en abuser et surtout à ne pas en appliquer avant ta séance de tanning.


L’astuce S and Vaë: si tu n’as pas encore un gommage coup de coeur ♥️nous te conseillons d’utiliser un gant de gommage. Le gant de gommage est aussi voir même plus efficace qu'un gommage, il ne laisse aucun corps gras et en plus est beaucoup plus écologique. 😌 
 


Quand faire un gommage ?


Le gommage peut être fait une fois par semaine, c’est suffisant car il ne faut pas non plus abîmer ta peau! L’idéal est de le faire juste avant ta séance de tanning S and Vaë!  


Que ce soit avant l’application de la mousse autobronzante ou bien avant d’hydrater ta peau. Il est aussi conseillé de faire un gommage avant une exposition au soleil pour un hâle plus régulier et un bronzage quasi-parfait. Si tu as prévu une épilation, c’est LE moment de faire un gommage pour le corps ! Celui-ci y prépare ta peau et facilite l’épilation. 


Dans tous les cas, exfolier ta peau est très important si tu souhaites avoir un résultat parfait 0 trace après l’application de la mousse autobronzante S and Vaë! 


Comment bien exfolier ma peau?


Réaliser un gommage parfait est hyper simple. Qu’importe le produit gommant utilisé (gommage / brosse/gant exfoliant) il suffit de masser de façon vigoureuse ta peau en mouvements circulaires de haut en bas en insistant sur les zones rugueuses, et de bien rincer ta peau. Pense à insister sur tes mains, tes pieds, tes genoux et tes coudes qui sont des zones  où les peaux mortes sont plus importantes. 


Le conseil ultime:  L’HYDRATATION   

Pense à bien hydrater ta peau après chaque gommage !


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés