Charger ses défenses immunitaires

Le soleil a probablement oublié de se montrer dans certaines villes de France cet été, cependant le froid ne nous loupe pas cet automne.. Je suppose que tu as déjà préparé ton stock de mouchoirs en cas de rhume ! Et si cette année tu évitais de passer par la case nez qui coule en chargeant tes défenses immunitaires ? Dans cet article, découvre nos astuces pour t’immuniser et te préparer à l'arrivée de l’hiver




Qu’est-ce que les défenses immunitaires ? 


Le système immunitaire est un réseau de cellules qui combat les agressions extérieures (bactéries, infections virales etc) que rencontre l’organisme au quotidien afin del’immuniser. 

Ton système immunitaire élimine les indésirables qui s’invitent dans ton organisme. Comment? Grâce à ses globules blancs et en produisant des défenses en fonction de l'ennemi qu’il rencontre. Et oui ! Ton corps lutte chaque jour sans même que tu ne t’en rendes compte. Plus ton système immunitaire sera faible, plus tu auras de chances de tomber malade. Alors mieux vaut écouter les quelques petits conseils que nous pourrons te donner pour éviter cela !


Et si tu recevais nos conseils directement sur ta boîte mail?


Les signes d’une faiblesse immunitaire


Comment se rendre compte que ton système immunitaire s’affaiblit ? Certains symptômes peuvent être des signes d’alertes d’un affaiblissement de ton système immunitaire comme : 


Une fatigue constante, qui peut être liée à un manque de sommeil ou bien un stress chronique

Attention : Cette fatigue peut également provenir d’une soirée bien arrosée alors attention à ne pas confondre les deux ! 


Si certaines bactéries ou infections (rhumes, infections urinaires..) ont pour habitude de pointer le bout de leur nez à la moindre occasion, il te faudra renforcer ton immunité. 


Si tu t'aperçois que tes blessures prennent du temps à cicatriser ou guérir alors il faut que tu penses à recharger tes batteries !


Bien sûr tu n'es pas obligé d’attendre la venue d'un de ces symptômes pour charger à bloc tes défenses immunitaires. Et pour savoir comment les recharger, tout est dans la suite de cet article !



Nos astuces simples pour renforcer ton système immunitaire au quotidien 



Les miracles de l’huile essentielle de ravintsara contre les maladies infectieuses 


Si tu ne connais pas encore l’huile essentielle de ravintsara, sache que c'est un excellent antiviral et immunostimulant

Comment l’utiliser ? En créant un petit remède maison à appliquer sur ton thorax, le haut du dos ou encore la plante de tes pieds le matin pendant 10 jours. Pour cela il te suffit simplement de mélanger : 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de ravintsara avec une noisette d’huile végétale ! Cette méthode va permettre à l'huile de pénétrer très rapidement dans la circulation sanguine (sans passer par le système digestif) pour un effet bien plus rapide.


Chouchoute ta flore intestinale pour booster ton organisme


Plus de la moitié de ton système immunitaire se trouve dans l’intestin. C’est pourquoi il est important de porter une attention particulière à ton microbiote. La prévention évitera les infections ! Pour prendre soin de ton intestin, il faudra te tourner vers des aliments fermentés comme le yaourt, le kombucha, la choucroute ou encore les cornichons. 

Alors bien sûr on ne te demande pas de te faire un apéro plat dessert en une seule fois avec tous ses aliments mais tu peux les alterner dans ton quotidien ! Et si les aliments fermentés ne sont pas ta tasse de thé tu peux toujouts t'orienter vers la prise deprobiotiques



Une activité physique pour une santé de fer 


Le sport est un point-clé pour améliorer ton système immunitaire. En effet, il booste ta santé en favorisant le bon fonctionnement du système cardiovasculaire et la réduction du risque de diabète. Une activité régulière telle que 30 min de marche te permettra d’améliorer la qualité de ton sommeil et limiter le stress, qui sont deux facteurs d’un système immunitaire affaibli. 

Alors ressors tes plus belles chaussures de marches et c’est parti ! Une deux, une deux, une.. 



Le plein de vitamines pour un max d'énergie !



La vitamine A et E sont des acteurs principaux au bon fonctionnement du système immunitaire. Tu peux les retrouver dans tes aliments du quotidien comme la carotte, la patate douce ou encore les épinards pour la vitamine A et les noix, les céréales et j’en passe pour la vitamine E. 



Tu peux également opter pour la nutri-cosmétique  avec des compléments alimentaires riches en vitamines et oligo-éléments comme nos gummiesGlow Vitamins


€74,70€59,90

Alors ? Prête à affronter l’hiver comme une guerrière ? 


Retrouve tous les produits de la gamme S and Vaë ici.



Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés