Comment sublimer tes formes en maillot de bain ?

Ahh l'été.. La plage, les tenues légères, l'odeur de crème solaire et... le maillot de bain ! On en parle pas assez, mais l'été est souvent le terreau fertile pour la vision idéaliste du bikini body. Se préparer des mois à l'avance avec un régime drastique et un jeune intermitent. Très peu pour nous ! La femme est née avec des formes, pourquoi ne pas les assumer? Vouloir ressembler à un idéal inatteignable, se fixer des objectifs hors de ta portée, tout cela est très mauvais pour réussir à accepter ton corps. C'est pourquoi on te parle aujourd'hui d'une marque Body positive qui nous ressemble : Sans Complexe !  Et te donner nos conseils pour mettre tes formes en avant avec un maillot de bain adapté !


Quelle est la meilleure forme de maillot une pièce quand on a des rondeurs ? Sculptant ? Décolleté V ou carré ?




Le Maillot de bain 1 pièce est l’allié des femmes à la poitrine généreuse, tendance et incontournable il se décline sous toutes les formes pour répondre aux attentes de chaque femme.


Avec ou sans armatures selon le besoin de chacune de réassurance ou de liberté de mouvement l’idéal pour le 1 pièce est de le choisir avec un look travaillé, plus sophistiqué pour une allure chic et féminine. On évite le look minimaliste du 1 pièce basique qui accentue les complexes et on mise sur les 1 pièce avec jeux de fronce sur l’avant, nervures ou découpes qui animent l’avant du maillot et redéfinissent la silhouette.



Opte pour la forme 1 pièce sans armatures avec une construction interne cachée doublée de tulle pour un galbe naturellement rond.


LE DÉCOLLETÉ EN V


Le décolleté V plongeant dévoile subtilement la poitrine. Le décolleté V est adapté à toutes les morphologies A ,V, 8, H, 0.... il a la particularité d’allonger la silhouette, c’est le choix de l’élégance. C’est le choix idéal pour les épaules larges ou les grands tours de bustes ou si on a des rondeurs.


LE DÉCOLLETÉ CARRÉ


Le décolleté carré équilibre les lignes de la silhouette particulièrement pour les petits tours de dos et épaules plus étroites, c’est un atout des poitrines généreuses car il met en avant la poitrine et recentre le décolleté sans trop en dévoiler. Féminin et chic il est pile dans la tendance du moment avec son esprit corset rétro.


Astuce on pense aussi au décolleté dos avec des jeux de découpes pour élancer la silhouette.


Quelles couleurs mettent en valeur la silhouette ?



Pour mettre en valeur sa silhouette et ses courbes on mise sur le contraste avec sa carnation de peau, on évite donc les tonalités cosmétiques qui se confondent avec sa carnation :

 

POUR LES PEAUX CLAIRES

Si tu as la peau assez claire, privilégie des teintes foncées comme le bleu marine, le vert ou rouge profond, le kaki, noir… on évite les tons pales comme le blanc ou le beige. Les couleurs sombres affinent la silhouette.


TEINT DORÉ OU MATE

Pour les peaux mates et dorés on opte pour les coloris vifs. Ose les pastels, les nudes, les vifs, le color-block, les imprimés… aucunes limites pour se faire plaisir et sublimer tes courbes !


POUR LES PEAUX FONCÉES

Pour les peaux foncées on a un large choix de possibilités car toutes les couleurs s’accordent à votre carnation, on peut donc miser sur des coloris vifs pour un look affirmé et tendance ou des teintes nacrées, on peut également miser sur les imprimés pétillants. Les coloris vifs dynamisent la silhouette et captent le regard.

Les maillots de bain bicolore ou tricolore sont parfaits pour souligner la silhouette. Ainsi le placement de liseré contrastant coloré sur la poitrine, les bretelles, ou les contours taille redessinent la silhouette.



Les imprimés ? Petits, gros imprimés ? fleurs ou imprimés géométriques?


On se fait plaisir avec son maillot et ose le motif cet été. L’imprimé floral et l’imprimé animal restent les incontournables de nos maillots de bain. Intemporelles et tendances, on privilégie les petits rapports ou les imprimés qui jouent avec la profondeur dans le motif. On évite les gros motifs.


On utilise aussi la couleur et les imprimés pour mettre en valeur sa silhouette avec par exemple la tendance colorblock qui par l’association de teintes claires et foncées subtilement placées sur le décolleté ou à la taille ont un effet optique , de perspective qui dessine la silhouette.


Autre astuce pour sublimer ses courbes on joue l’imprimé ou les matières texturées qui apportent du relief. On opte pour l’imprimé placé sur une partie avant du maillot de bain en association à des teintes foncées comme le noir pour allonger la silhouette idéal sur une forme 1 pièce ou sur un tankini.


C’est aussi l’effet de la tendance Mix match. On mélange un haut imprimé et un bas uni ou vis versa pour attirer le regard sur une partie de notre silhouette selon notre morphologie A ,V, 8, H, 0....




Sans complexe lingerie : la marque Body Positive, engagée et éco-responsable.


SANS COMPLEXE propose aux femmes à la poitrine généreuse une collection de maillots de bain créative, féminine et colorée qui met à l’honneur leurs silhouettes et les subliment. 


Une collection éco-pensée sans compromis sur le style, toutes les lignes ont été travaillées à partir de matières recyclées. Les tissus sont réalisés à partir de polyamide recyclé issu de chutes de fils de production. Le polyamide recyclé est issu principalement de chutes de production, permettant de préserver les ressources non renouvelables et de réduire les déchets. 


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés