DO et DON’T édition spéciale épilation


L’épilation et l’autobronzant ne sont pas bons amis. Appliquer de l’autobronzant avant ta séance d’épilation est tout sauf une bonne idée. Étonnée ? Nous te donnons les don’t et les do édition spéciale épilation.




DON'T👎🏼


Le rasage 🪒


Le rasoir avec ses lames va agresser la dernière couche de ta peau et donc altérer ton bronzage. Retirer ses poils c’est aussi fragiliser les cellules de la couche superficielle de ta peau. C’est pourquoi s’épiler après avoir appliqué de l’autobronzant, c’est no way !



La crème d’épilatoire 🧴


Pour les mêmes raisons que le rasoir. La crème d’épilatoire va attaquer ta peau avec ses composants chimiques comme l’acide thioglycolique. En plus d’une compo plus ou moins correcte, elle peut provoquer des allergies, gare aux peaux sensibles ! Ce n’est vraiment pas l’idéal en termes d’épilation pour conserver son bronzage.



La cire (chaude comme froide) 

Comme les précédentes méthodes, la cire va assaillir ton épiderme. De plus, le risque de brûlures n’est pas à négliger. C’est pourquoi si tu es une afficionada de la cire, nous te conseillons de faire ta séance de tanning 48h après l’épilation et un bon gros gommage après l’épilation.



DO👍🏼


Épilateur électrique

L’épilateur électrique quant à lui, va seulement s’occuper d’arracher les poils, tout en préservant ta peau. C’est la meilleure méthode d’épilation à allier à l’autobronzant car elle n’a aucun effet sur ta peau. On te conseille tout de même un gommage avant et après ta séance à l’épilateur; notre gant de kessaest ton meilleur allié pour un bon gommage. 



Gommage avant épilation 🧼

Ce geste beauté va faciliter l’épilation du poil. Un gommage permet de débarrasser l’épiderme des cellules mortes et des impuretés, et ainsi éviter les poils incarnés.



Massage après épilation 💆🏽‍♀️

Avec de l’huile de carottes ! 🥕 Sa teneur en provitamine A stimule la production de mélanine, active la coloration des pigments de la peau et permet de prolonger le bronzage. Elle possède des vertus hydratantes et un rendu “effet bonne mine”. 


S’hydrater 💦

On ne le répètera jamais assez, l'hydratation c’est o-bli-ga-toire et après chaque douche ! C'est l'assurance d’éviter les poils incarnés, une peau élastique, et moins sujette aux irritations. Et surtout de conserver plus longtemps ce teint hâlé que tu recherches tant 



Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés