Face Mapping : d’où vient l’acné sur ton visage ?

C’est le moment de parler d’un sujet qui fâche ! Ce sujet qui a fait de ton adolescence un cauchemar, qui t'a poussé à te cacher sous des couches et des couches de maquillage.. L’acné ! Bien que l’on sache toutes pourquoi est ce qu’on le déteste autant, as-tu déjà cherché la cause? Et comme on dit souvent la meilleure façon de régler un problème c’est de le traiter directement à la source! Alors c’est parti ! On va t'aider à comprendre d’où viennent tes petits boutons.. 




Déclenchée par une mauvaise combinaison d'hormones, d'alimentation et de génétique, l'acné se manifeste par différents types d'éruptions sur des parties bien distinctes du corps. Chacune ayant ses propres symptômes...

On va parler de la partie qui est généralement la plus sollicitée par les boutons: Le visage! Et oui parce que si l’acné aimait être à l’abri des regards ça se saurait ! Pour t’aider à mieux comprendre nous avons réalisé un face mapping



1:  Le front


Probablement la zone d'éruption des boutons la plus fréquente et pour cause.. Roulement de tambour… Les produits capillaires! La laque, les shampoings ou encore les teintures sont trop agressifs pour notre peau, c’est l’une des causes de l’acné sur le front mais pas la seule! Les problèmes de vessie et de système digestif, tels que la déshydratation et la surconsommation d'aliments transformés, déclenchent également l'acné du front. Alors on s’hydrate et on oublie les aliments transformés! Et si tu allais faire le marché près de chez toi ? Et retrouver le plaisir de cuisiner :) D’ailleurs, nous te partageons régulièrement nos recettes bonne mine comme dans notre article ici:  recettes-bonne-mine-vegan.




2: Le menton 



L’acné au niveau du menton et autour de la bouche peut être dû à une mauvaise digestion et/ou alimentation. Tu n’as jamais remarqué l’apparition de petits boutons autour de cette zone le lendemain d’un cheat meal ou d’une soirée bien arrosée ? Alors, on lève le pied sur les burgers et l’alcool pour éviter la venue de ces petits perturbateurs..




3: Les joues


Si tu nous suis sur instagram, tu dois déjà savoir que l’acné sur les joues est principalement dû à ta taie d'oreiller et ton téléphone qu’il ne faut pas oublier de nettoyer! Fais également attention à la propreté de tes éponges nettoyantes et pinceaux de maquillage!



4: Le nez


Bien que cette zone soit la plus sujette aux points noirs (mélange de sébum et de cellules mortes), elle n’est pour autant pas épargnée par les boutons. Leur éruption est généralement liée à notre taux de cholestérol. Si tu as régulièrement des boutons sur cette zone, fais attention à ton alimentation et évite les mauvaises graisses en privilégiant le poisson, les fruits ou encore les légumes! 



5: La ligne des sourcils


Lors du nettoyage de la peau on a tendance à négliger la zone des sourcils, un crayon à sourcils et un correcteur mal lavés peuvent entraîner des éruptions au-dessus des sourcils. Opte alors pour un double nettoyage de la peau pour limiter le risque d'impureté. L’acné peut aussi arriver avec l’épilation des sourcils, car cela peut enflammer ta peau.



6: Entre les sourcils


La fameuse zone T, l’amie du sébum! La surproduction de sébum peut déclencher des éruptions aux sourcils, tout comme des changements hormonaux, tels que la grossesse, ou encore les règles. Assure-toi de boire beaucoup d'eau si tu as de l’acné dans cette zone. 


7: Les Oreilles / Tempes


Bien qu’avec le port du masque obligatoire cette zone est plus sujette à l’acné, les oreilles et tempes contiennent des glandes sébacées qui sont généralement compromises par les produits capillaires et la saleté, obstruant ainsi les pores. Lors du rinçage des tes cheveux porte une attention particulière à cette zone. 


8: La mâchoire


Pratiquer une alimentation riche en gluten, produits laitiers, caféine et sucre va favoriser les éruptions cutanées autour de la mâchoire tout comme la suralimentation et les problèmes de foie. 



 9: L’acné sous les yeux


Le manque de sommeil et d’hydratation sont la principale cause de la naissance des boutons sous les yeux. Le frottement des yeux, les restes de maquillage et les allergies peuvent également jouer sur cette zone. 




Si ta peau manque d'hydratation et est sujette à une surproduction de sébum, pourquoi ne pas essayer de changer ton alimentation et d’y intégrer un apport en vitamines et antioxydants? Nos gummies Glow Vitamins contiennent de la vitamine B12, du fer et du zinc qui aident à combattre l’acné de l’intérieur. Leur apport en actifs Céramosides hydratent tous les tissus afin de retrouver une peau rebondie et lumineuse. Ta peau sera protégée du vieillissement prématuré causé par les stress environnementaux, et hydratée en profondeur. Ton grain de peau est visiblement plus affiné. Et en bonus tes cheveux et ongles retrouverons éclat et résistance



€74,70€49,90

Disclaimer: le face mapping est issu de la médecine traditionnelle chinoise, elle offre une piste de réflexions pour comprendre et décrypter ses boutons.Si les problèmes de peau persistent il est important d’obtenir un diagnostic médical d’un professionnel de santé.  


J'espère que cet article t'aura aidé pour mieux comprendre l'apparition des boutons ! N'hésites pas à lire souvent notre blog sur lequel nous te partageons tous nos conseils beauté !

Retrouve tous les produits de la gamme S and Vaë ici.



Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés