Ces petits gestes simples pour un bronzage parfait même en automne

C’est officiel, l’été et les séances de bronzette sur la plage sont derrière nous. Et voilà déjà que l’automne montre le bout de son nez. Toi aussi tu n’es sûrement pas prêt(e) à dire bye bye à ton ravissant teint hâlé et lumineux! Tant d’efforts réalisés qui sont généralement réduits à néants dès la rentrée. Mais ne t’inquiète pas, il existe heureusement plusieurs astuces beauté simples pour prolonger ton bronzage et rester dorée comme une brioche même pendant l’automne!


Un petit gommage, ça te tente ? 


Halte aux idées reçues! Le gommage est une étape inévitable si tu souhaites que ton bronzage dure dans le temps. En effet, réalisé une à deux fois par semaine, le gommage a le pouvoir d’éliminer les impuretés et toutes les cellules mortes afin que ta peau puisse se régénérer et briller de mille feux! Pour ton visage, privilégie un gommage à texture douce avec des grains fins et pour le corps, préfère un exfoliant à gros grains. 


Notre conseil écoloPour une alternative plus écologique, utilise un gant gommant qui aura les mêmes actions exfoliantes tout en préservant notre planète de la production de déchets et de résidus polluants. 

Avec une bonne séance de gommage, ton bronzage sera plus intense et ta peau sera toute douce, effets garantis! 


S’hydrater et encore s’hydrater !  


Si tu souhaites prolonger ton bronzage le plus longtemps possible, l’hydratation est le secret beauté! Chaque matin et chaque soir, prends le temps de chouchouter ta peau à l’aide d’hydratants qui seront tes alliés beauté! Utilise des laits corporels naturels enrichis de plantes gorgées d’eau et d’acide gras mais aussi des huiles végétalescomme la coco ou l’avocat qui seront les plus adaptées à l’hydratation intense de ta peau halée. Pour le visage, utilise un masque hydratant plusieurs fois par semaine. N'oublie pas également d’hydrater ta peau de l’intérieur en buvant tout au long de la journée plusieurs verres d’eau ou tisanes! Et oui, la beauté de la peau vient avant tout de l’intérieur!  



Dans ton assiette, tu bronzeras!   


Prendre soin de sa peau passe également par l’assiette. Si tu souhaites booster ton bronzage et garder ce joli teint hâlé que tu aimes tant, dis mille-fois OUI au bêta-carotène! On le retrouve dans plusieurs fruits & légumes comme la carotte, les poivrons, les abricots, le melon mais aussi les épinards ou la patate douce ! Consommer quotidiennement ces aliments favorise la création de mélanine et te permettra de faire durer ta belle mine d’été


Et si les fruits et légumes ne sont pas tes meilleurs amis, tu peux également opter pour des compléments alimentaires qui apporteront à ta peau tout ce qui lui manque pour afficher un teint sublimer.




L'autobronzant tu utiliseras!    


Enfin, si tu n’as pas eu la chance de partir en vacances cet été (ou que la météo n’a pas été tip top), l’autobronzant est le remède idéal pour un bronzage uniforme et impeccable, le tout, sans aucun effort ! On les retrouve sous toutes les formes : lait, gel, spray crème, mais ils contiennent souvent de la DHA d’origine synthétique. 


Si tu préfères l’utilisation de produits plus naturels, adopte dans ta routine beauté un autobronzant contenant exclusivement de la DHA naturelle à 100% d’origine végétale comme la mousse S and Vaë. Le mélange d’huiles végétaleset devitamine C qu’elle contient viendront en plus de ça donner à ta peau un maximum d’hydratation et d’éclat ! 



Attends-toi à recevoir des compliments sur ton sublime teint hâlé !



Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés