Kinésiologie : deviens la meilleure version de toi-même!

Chez S and Vaë, on aime proposer nos astuces pour être bien dans son corps mais aussi dans sa tête. On voulait aujourd'hui partager avec toi une nouvelle pratique que nous avons testé et approuvé : la Kinésiologie. Nous avons rencontré Pauline Gentina, kinésiologue, qui nous parle mieux être, respiration, apaisement. (Retrouve notre live ensemble du jeudi 2 décembre 2021 sur notre instagram ici).


Es-tu prête à devenir la meilleure version de toi-même?


Ça se passe juste en-dessous, dans ce nouvel article ! 


Qu’est-ce que la Kinésiologie ? 


Cette profession en pleine expansion répond à de nombreux besoins actuels, sur les plans énergétique, physique, émotionnel et emmène vers le mieux-être. Elle s’adresse à tous : bébés, enfants, ados, parents, femmes enceintes, adultes, séniors.


Issue de la chiropractie, la kinésiologie s’appuie sur des concepts de la médecine traditionnelle chinoise, des neurosciences, des voies réflexes et de la neurophysiologie.


La kinésiologie est une approche naturelle, douce et globale qui vise à accompagner la personne dans ses difficultés, ses besoins, ses questionnements… Le kinésiologue permet au consultant de se libérer de ses blocages, de retrouver son équilibre, de voir sa vie sous un angle différent et ainsi de découvrir ses propres réponses.


Et si tu recevais nos conseils directement sur ta boîte mail?


La kinésiologie : dans quels cas?


Pratiquée depuis une soixantaine d’année à travers le monde et dans de nombreux pays dont elle est reconnue, elle trouve ses fondements dans la chiropractie et la médecine traditionnelle chinoise. Elle est adapté pour tous types de situations :



→ Angoisses, Stress, Anxiété

→ Douleurs Physiques, Chroniques, occasionnelles

→ Dépression, Burn Out

→ Addictions (cigarette, alcool, autres...)

→ Troubles alimentaires

→ Problème de sommeil

→ Peurs, Phobies

→ Transition professionnelle

→ Séparation, Divorce, Deuil

→ Manque de confiance en soi




Nous avons rencontré Pauline, kinésiologue

Qui es-tu?

"Je m’appelle Pauline et j'accompagne à trouver/retrouver l’équilibre, le bonheur et la paix pour transformer le monde intérieur de mes patients.

Ma pratique de la kinésiologie depuis 10 ans m’a permis d’opérer des changements de vie considérables. C’est ainsi que j’ai décidé d’abandonner mon métier afin de vivre de ma passion pour la kinésiologie.

Après 3 ans d’étude au CCFK, je vous accueille dans mon cabinet, afin de vous accompagner sur le chemin de l’amour de soi, de la joie et de l’épanouissement.

Pourquoi la kinésiologie?

"J'ai pu vivre des moments difficiles et je me suis tournée vers cette pratique pour me libérer de situations négatives et de reprendre la main sur mon bonheur. La kinésiologie permet vraiment de libérer des blocages que l'on peut avoir, notamment de l'enfance, de se sentir apaiser, libre et serein. Ça a changé ma vie ! Alors j'ai voulu le partager avec les autres."


Comment se déroule une séance de kinésiologie?

Combien de temps dure une séance?

Une séance dure en moyenne 1h – 1h30 en fonction du sujet abordé.

Il faut compter en moyenne 45 minutes pour un enfant.

Combien de séances sont nécessaires ? 

Le nombre de séance est à définir en fonction des objectifs et varie en fonction des tes besoins. Bien souvent, les bénéfices se font largement ressentir au bout de la 3ème séance, bien que certains ressentirons les bienfaits au bout de la 1 ère séance.

La kinésiologie en étapes :

ÉTAPE 1

Cibler et comprendre tes besoins pour définir un objectif sur la séance.

ÉTAPE 2

S'installer confortablement, habillé, sur la table de massage.

ÉTAPE 3

Interroger le corps à haute voix à l'aide d'un test musculaire sur l'avant-bras.

ÉTAPE 4

Identifier et libérer les blocages via différents procédés : mouvements, respirations, pressions de point...

Tu souhaites en savoir d'avantage sur la Kinésiologie. Nous te conseillons de te rendre sur le site de Pauline Gentina, kinésiologue, et de visionner notre live ensemble du jeudi 2 décembre 2021 sur notre instagram ici.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés