L'autobronzant pour les peaux sensibles ✨


Si tu fais partie de la teampeaux sensiblestu sais à quel point le monde de la cosmétique fait beaucoup moins rêver quand il s'agit de choisir tes produits! Il suffit d’une crème trop agressive pour qu'apparaissent des zones de sécheresses, des rougeurs ou encore des petits boutons. Aujourd’hui nous allons t’aider à mieux choisir ton autobronzantsi tu as une peau sensible. 


La DHA naturelle ! 




La DHA est le principe actif présent dans ton autobronzant qui va permettre de colorer ta peau pour lui donner un effet hâlé. La DHA ou Dihydroxyacétone est présente dans de nombreux autobronzants, naturels ou non.

Cette molécule réagit avec les acides aminésde ta peau et provoque une oxydation. C’est le même principe que le sucre qui brunit avec la chaleur.


La grande majorité des autobronzants utilisent généralement de la DHA d’origine synthétique, dans un autobronzant naturel ou bio on retrouve exclusivement de laDHA naturelle

La DHA naturelle est100% d’origine végétale. Cet actif peut être extrait à partir de blé, colza, betterave ou de la cannes à sucre comme celle présente dansnotre mousse !



Est-ce dangereux pour la peau ? 

 


La Dihydroxyacétone (DHA) n’interagit qu’avec les cellules mortes de ta peau, elle est rapidement éliminée par le processus naturel de la desquamation, sans pénétrer dans l’organisme. Et 20 ans de recul sur son utilisation permettent d’affirmer qu’elle esttrès bien tolérée. Alors pas de paniques elle n’aura pas d’effet nocif pour ta peau. 

 



Les autobronzants enrichis en huiles hydratantes




 

Si tu as la peau sensible, opte plutôt pour un autobronzantenrichi en huiles végétales hydratantes. En effet, l’oxydation de la DHA sur ta peau a tendance à l’assécher. Il est donc très important que l’autobronzant utilisé permette aussi d’hydrater ta peau tout en la bronzant. Dansta mousse autobronzante S and Vaëtu retrouveras des huiles hydratantes comme l’huile d’avocat, de coco, de macadamia ou encore de jojoba ! Si tu souhaites découvrir les propriété de chacunes de ses huiles tu peux consulter notre article :Les huiles végétales de notre mousse autobronzante ! 




 Tourne toi vers les antioxydants 

 

Les antioxydants permettent delutter contre les radicaux libresqui nuisent à ta peau. Expositions aux UV, pollution, alimentation déséquilibrée, stress, fatigue… L’accumulation des agressions extérieures augmente cette production de radicaux libres ce qui à long terme se reflète sur ta peau (taches, manque d'éclat et de fermeté).

Pour optimiser sa protection, fais le plein d’antioxydants. Tu peux d’ailleurs en retrouver quelques-uns dans notre autobronzant commela rose musquée, l’extrait de concombre ou encore les vitamines C et E. 

Notre tips: Dans ton assiette, mange varié et consomme directement les antioxydants! Ils se trouvent dans certains aliments comme le raisin, le poivron, la goyave, les agrumes (Vitamine C), l'huile de tournesol, le poisson (sélénium)... D'où l'importance d'adopter une alimentation riche, variée et équilibrée. Retrouves nos recettes bonne mine ici.



Tu l’auras compris, nous avons créé notre mousse autobronzante de sorte qu’elle s’adapte à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Alors si tu as la peau fragile, pas de panique, tu es au bon endroit pour un teint hâlé au naturel




€44,80€39,90


Ta peau est peut être fragile mais elle mérite aussi d’être bronzée toute l’année alors shop ton kit bronzage ici ! 


Retrouve tous les produits de la gamme S and Vaë ici.



Coups de soleil : nos astuces pour les éviter.
Les vacances, le soleil, le bronzage...et BAM le coup de soleil qui vient tout gâcher. bye bye le joli bronzage...
Comment utiliser correctement ta crème solaire ?
Le soleil est notre principale source de vitamine D, indispensable au bon fonctionnement de l'organisme. Il agit aussi positivement sur...
Nos 4 astuces pour une peau protégée mais bronzée !
Les beaux jours sont enfin là et avec eux le retour du soleil! Selon Santé Publique France, environ 80 000...
Nouveau : le Kit Ready to Glow , pour un visage illuminé.
Tu cherches un joli teint hâlé, une bonne mine sans avoir à t'exposer au soleil pendant des heures ? Notre...
DO et DON’T édition spéciale épilation
L’épilation et l’autobronzant ne sont pas bons amis. Appliquer de l’autobronzant avant ta séance d’épilation est tout sauf une bonne...
Vitiligo : Justine nous partage son histoire.
  Aujourd'hui on te parle du Vitiligo. Le vitiligo est une maladie qui touche certaines de nos utilisatrices et nous...

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés