Les bons réflexes sous la douche pour une jolie peau


Après un hiver polaire où le froid à probablement agrésser ta peau plus que tu l'imagine entre peau sèche et de tiraillements, nous te donnonsnos secrets de beautépour réparer et préparer ta peau avant l’été! 

Pour garder une peau en bonne santé il te faudrait adopter quelques réflexes qui changeront la qualité de ta peau. C’est dans cet article que tu les trouveras !  




Nous ne cesserons jamais assez de te répéter que l’hydratation de ta peau autant de l'intérieur en buvant de l’eau tout au long de la journée comme de l'extérieur avec une crème hydrathante adaptée à ton type de peau est primordiale pour optimiser l’éclat de ton teint. Mais ce n’est pas tout! 




I. Un savon sans savon  


Un nettoyant au PH neutre et sans savon ne comporte aucun parfum, ni paraben ou colorant. Il est important de privilégier un savon à Ph neutre face à un savon traditionnel afin de ne pas perturber l’équilibre de ta peau, qui la rendra plus fragile, plus sèche surtout lors des saisons les plus froides ! 



II. Le gant exfoliant 

En plus d'être une solutions écologique, le gant exfoliant S and Vae va permettre la diminution des cellules mortes de ta peau qui est sur sollicitée au fil des saisons afin de laisser place àune peau lisseet éclatante. Si tu cherches des gommages, préfère le “homemade”. Tu peux consulter notre article "Top 3 des meilleurs gommages naturels" dans lequel tu trouveras 3 recettes de gommages faciles et rapides à faire à la maison.


II. Les huiles de douches


Si le savon sans savon ne t'as pas convaincu tu peux troquer ton nettoyant habituel par une huile de douchevégétale. Rien de mieux que l’huile de douche pour nettoyer ta peau en douceur. Elle va permettre une hydratation de ta peau en profondeur et une protection du film hydrolipidique de ta peau pour une peau douce, apaisée et sans tiraillement.


III. La douche froide ! 




Cette astuce te fera sûrement grincer des dents mais les résultats seront flagrants ! L’utilisation de l’eau froide lors de tes douches stimulera ta circulation sanguine en refermant tes pores ce qui entraînera une bonne répartition de l’oxygène et des nutriments dans tout ton organisme et en prime, tapeau sera raffermie. Sans compter que l’eau froide provoque une détente musculaire immédiate alors après une bonne douche bien froide, c’est détendue et pleine d'énergie que tu ressortiras ! Au final c’est pas si terrible n’est-ce pas ? 




En combinant toutes ces astuces c’est sans aucun doute que ta peau sera rayonnante et en bonne santé et ça toute l’année !




Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés