No-make up : 5 astuces pour laisser ta peau respirer sans maquillage..

Le passage à la salle de bain pour te maquiller fait partie de ta routine beauté quotidienne ? Ce petit rituel anodin peut avoir des conséquences néfastes pour ta peau. Dans cet article, on découvre les effets du maquillage sur ton visage, et comment le protéger au mieux en adoptant le NO-Make up !



Les effets du maquillage sur la peau.


Le maquillage peut flouter tes imperfections ou petits boutons. Seulement, il peut avoir des conséquences néfastes sur la peau à long terme. De nombreux produits de maquillage empêchent l’épiderme de respirer, c’est principalement le cas du fond de teint. Oui, celui qui t'aide à masque ta grise mine et ce dernier petit bouton qui vient d'apparaître.. Malheureusement, en absorbant le maquillage, la barrière cutanée se déshydrate. Ce qui a pas mal de conséquences. Comme par exemple l'apparition de nouveau boutons. Eh oui ! Le serpent qui se mort la queue comme on dit...



Comment remédier aux effets du maquillage sur ta peau ?


Maintenir une bonne hygiène 🚿

Cela peut sembler évident, mais il est toujours utile de le rappeler. Se maquiller avec des mains propres est indispensable. Ne te touche pas le visage avec des mains sales, au risque de voir apparaître de l’acné. Notre conseil Numéro 1 est surtout de nettoyer tes pinceaux une fois par semaine minimum pour garder une hygiène optimale. 



Se démaquiller TOUS les jours. ⚠️


S’il te plaît… Ne va jamais te coucher sans t’être parfaitement démaquillée.

Tes pores risquent de se boucher donc de créer des éruptions de boutons, si tu ne le fais pas. Une peau pas ou mal démaquillée avec des résidus de maquillage, empêche l’épiderme de se régénérer, et peut causer un vieillissement prématuré de la peau. Et puis soyons honnête, on est bien plus à l’aise d’aller dormir avec une peau propre et fraîche, non ?



Et si tu recevais nos conseils directement sur ta boîte mail?

Se garder des jours sans makeup ☁️

Passer des journées sans maquillage aide ton visage à respirer. En effet, il est très important de donner à votre peau une chance de temps en temps de pouvoir respirer et ne pas être camoufflée de maquillage. De cette façon, le renouvellement cellulaire est stimulé, et l’épiderme a le temps de bien se régénérer.

L'idéal est d'avoir la peau nue au moins deux jours par semaine.



Trouver des astuces au maquillage

Beaucoup d'entre nous utilisons du le fond de teint pour éclairer le teint grisâtre de l'hiver. Dans la team, on a complètement arrêté les fond de teint ultra couvrant. Pourquoi? Déjà car notre peau, nos tâches de rousseurs ne se voient plus sous les fond de teint trop masquants. Ensuite car on a tout simplement trouvé la solution contre le teint grisâtre : l'auto-bronzant ! Avec un autobronzant , tu peux tout simplement réhausser ton teint, avoir bonne mine sans forcément cacher ta peau. Le sérum Glow Boost par exemple est l'idéal pour les peaux sensibles qui ont juste besoin d'une bonne mine sans être étouffées ! 


S’hydrater la peau 💦

Pour prendre soin de ta peau, il est essentiel d’utiliser une base hydratante avant d’appliquer ton fond de teint. En effet, si ta peau n’est pas correctement hydratée, le fond de teint ne fera que camoufler une peau sèche et abîmée.

En plus d’avoir une peau hydratée un max, tu peux en plus avoir un teint halé, avec notre Glow Boost. Juste quelques gouttes de sérum dans ta crème hydratante habituelle. Et hop le tour est joué ! Une peau hydratée et hâlée en quelques minutes. 



La nutricosmétique : le bon combo soin / maquillage?


Pour retrouver une peau hydratée en profondeur, des pores resserrés, et un derme protégé du vieillissement prématuré, nous te conseillons nos gummies Glow Vitamins. En effet la nutricosmétique est le meilleur combo aux soins skincare pour permettre à ta peau de se régénérer. 

2 gummies par jour pour retrouver ta peau toute glowy : c'est par ici !


Tu souhaites en savoir d'avantage sur la nutricosmétique. Nous te conseillons de te rendre sur notre article :  La nutricosmétique par S and Vaë

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés