Pregnancy and sun, est-ce compatible ?


Attendre un petit baby, c’est faire attention à son alimentation, arrêter le café, l’alcool, le tabac, faire attention aux médicaments ingérés, terminer les sports trop intenses, et limiter les trajets en avion. Mais ce n’est pas tout ! L’exposition au soleil peut s’avérer néfaste pour ta peau. On te raconte tout ici.




L’exposition au soleil reste nécessaire ☀️


En fin de grossesse, un déficit en vitamine D est souvent présent chez les femmes enceintes. Seulement, cette dernière est indispensable pour la fixation du calcium et pour la formation du squelette de votre bébé. Le soleil, c’est notre plein de vitamine D.




Mais…elle peut causer des désagréments 


Au cours de la grossesse, ta peau est fragilisée à cause des modifications hormonales. C’est pourquoi, les rayons du soleil peuvent te brûler. Mais aussi créer des réactions qu’on aimerait plutôt éviter. Le masque de grossesse, l’apparition de varices, des vaisseaux sanguins plus dilatés, ou une transpiration abondante en font partie.



Le masque de grossesse 

Comme nous avons pu le voir dans l’article précédent (https://www.s-and-vae.com/blogs/s-and-vae-le-blog/taches-pigmentaires-visage-nos-solutions), le masque de grossesse fait partie des taches pigmentaires, et c’est le risque majeur lors d’expositions au soleil. Il va créer une hyperpigmentation de la peau traduite par la formation de taches brunes. La femme enceinte fabrique davantage d’hormones féminines, ce qui augmente la synthèse de mélanine. Dès que tu t’exposes au soleil, ces pigments responsables du bronzage montent depuis les couches profondes de ta peau jusqu’à la surface de l’épiderme. C’est comme ça qu’apparaissent ces fameuses petites taches. Pas de panique, ces taches disparaissent après l’accouchement!



Les varices 

Toujours sous l’influence des hormones, mais aussi de la prise de poids, la circulation veineuse est plus compliquée pendant la grossesse. Le sang va stagner dans les veines, les distendre et en fragiliser les parois. Or, une exposition prolongée et statique au soleil a exactement les mêmes effets. Associer ces deux facteurs favorise l’apparition des jambes lourdes, voire des varices. Le mieux est de rester à l’ombre. 



Nos conseils pour profiter des beaux jours sans se mettre en danger 


 Notre conseil número uno

C’est de raccourcir ton temps d’exposition au soleil. Une heure, c’est amplement suffisant pour faire le plein de vitamine D. Mais attention ! Une courte exposition ne signifie pas pour autant de laisser tomber de quoi se protéger du soleil. 



N’oublie pas tes meilleurs alliés contre le soleil 

🧴La crème solaire avec indice élevé (SPF 50),

👒Le chapeau de paille pour éviter l’insolation, et pour le style bohème chic, 

🕶Les lunettes de soleil pour se prendre pour Rihanna, 

💦ainsi que la bouteille d’eau pour éviter toute déshydratation.




Et notre meilleur conseil pour une peau bronzée sans désagréments 


Eh non, tu ne rêves pas. La mousse autobronzante S and Vaë est adaptée aux femmes enceintes. Que demander de mieux ? 

Tu peux être enceinte et avoir une peau bronzée comme si tu revenais des Maldives. 🌴

Quelques pressions de la mousse sur le gant applicateur. Le tour est joué, tu peux remarquer un joli bronzage doré après seulement 1h de pose.


Pssst : Si tu veux maintenir ton bronzage après l’arrivée de baby, la mousse autobronzante est aussi adaptée aux femmes allaitantes ! 🥰


Sale Off
S and vae kit bronzage : une mousse autobronzante naturelle et un gant applicateur
€44,80€39,90

Voilà les mums-to-be, vous êtes prêtes pour les beaux jours ! ☀️ 

Et restez connectées, une surprise arrive très vite sur le site !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés