Stress oxydatif : nos solutions pour y remédier.

Entre nous combien de fois le terme “antioxydant” t'a poussé à acheter un cosmétique parmi tant d’autres? Mais sais-tu vraiment ce qu’il se cache derrière cette promesse que l’on retrouve dans pratiquement toutes les marques de cosmétiques? 


La fonction Antioxydante que tu retrouves dans tes crèmes favorites sert à réguler le stress oxydatif. Tu n’as probablement jamais entendu parler de ce terme et bien ne t’en fais pas, cet article est là pour t’éclairer sur le sujet. 😉



Qu’est-ce que le stress oxydatif ?


Tout d’abord, tu dois savoir que le stress oxydatif et le stress “psychologique” sont deux choses différentes.

Le stress oxydatif est lié à notre organisme et plus précisément à la production de radicaux libres (dérivés de l’oxygène) qui sont des substances toxiques et assez agressives pour les cellules.  Pas d’inquiétude cependant car la nature est bien faite! Notre corps produit également des composés capables de protéger nos cellules ainsi que de réparer les dégâts causés par ces radicaux libres.


Lorsqu'un excès de radicaux libres se crée dans notre organisme, nous parlons de stress oxydatif. Celui-ci va avoir un impact sur la création de mauvaises graisses dangereuses pour les vaisseaux, l’accélération du vieillissement cellulaire, mais également sur l’apparition de risques de cancer.



Pourquoi le stress oxydatif apparaît?


Comme tu peux le voir sur notre schéma ci-dessous, de nombreux facteurs du quotidien favorisent l’apparition du stress oxydatif. 

Une majorité dépend de notre style de vie comme la consommation de tabac, le régime alimentaire ou encore le stress psychologique sur lesquels un travail personnel peut se faire afin de limiter la production des substances toxiques. 


De nombreuses études ont montré que le stress oxydatif est la cause principale du processus de vieillissement de la peau mais aussi de la perte de cheveux



Comment limiter l'apparition du Stress Oxydatif ?


Le stress oxydatif ne peut pas être totalement évité, car l'oxygène, qui contient les radicaux libres responsables de ce stress, est indispensable à la vie. Cependant, il est possible d'éviter que ce stress oxydatif ne soit trop important. 


Le stress oxydatif peut être prévenu en faisant le plein d’antioxydants! C'est-à-dire de Vitamines A, C et Eque l'on peut retrouver dans de nombreux aliments notamment ceux riches en bêta-carotènes. Les Oligo-éléments comme le Fer, le Zinc.. Ou encore les polyphénols que l’on retrouve cœur des fruits et légumes, ils protègent de nombreuses maladies.


Il est indispensable de faire régulièrement le plein d'antioxydants via l'alimentation : les experts conseillent de manger 7 à 10 portions de légumes et de fruits par jour. À cela s'ajoutent des huiles végétales, des oléagineux, des superfruits (la grenade, par exemple)... Bref, un régime méditerranéen bon pour la santé !


En quoi les Glow Vitamins vont t’aider à combattre ce stress oxydatif? 


Notre formule contient tout d’abord de la vitamine E pour régénérer tes cellules. Où se niche-t-elle normalement? Dans les huiles végétales (blé, colza, tournesol…), les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…), les céréales complètes, mais aussi certains légumes à feuilles vertes comme les épinards ou la mâche. 

Comme on te l’a dit précédemment, tu connais l’importance des oligo-éléments pour leur action contre les radicaux libres. Le zinc notamment, que tu retrouveras dans notre formule. Où se trouve le zinc normalement? Dans les fruits de mer, la viande, les produits laitiers et les fruits oléagineux (noisettes ou noix), mais aussi les avocats ou encore les salsifis! Plus sympa de manger des gummies que des salsifis, nous sommes bien d'accord sur ce point. Mais le zinc est essentiel à la beauté de ta peau comme celle de tes cheveux.


Enfin, nos Glow Vitamins contiennent des actifs céramosides riches en acides gras (oméga 3 et 6) aux effets protecteurs. Présents dans les poissons gras (tels que les sardines ou les maquereaux par exemple) et certaines huiles végétales (colza, noix, lin…), ils permettent en effet de prévenir la perte de cheveux et de les fortifier. Mais aussi de les faire pousser plus vite et d’être plus brillants et plus doux.. Ils gardentune peau hydratée et souple

et la protègent contre le soleil et les agressions d’UV.  En somme, un elixir pour ta peau et tes cheveux à ajouter d'urgence dans ton alimentation !


Si tu es gourmande et que tu souhaites lutter contre le stress oxydatif ; nos gummies Glow Vitamins sont faites pour toi ! Leur composition est riche en Vitamine A, E, B 8, B 12 ainsi qu’en Oligo-éléments comme le Zinc et le Fer. Des alliés de taille pour repousser les radicaux libres ! 


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés