Comment prolonger le bronzage sur le visage ?


Équilibrer ta routine de soin habituelle et un teint bronzé n'est pas une mince affaire. Cependant, il y a quelques règles d'or à suivre pendant ta semaine d'éclat pour assurer que ton bronzage se prolonge toute une semaine. Aujourd’hui on te conseille ci-dessous tout ce qu'il faut savoir pour prolonger ton bronzage et les choses à éviter dans ta routine de soin.


Les actifs de mes produits : quels actifs choisir pour mon bronzage?

  

Les ingrédients et actifs qui favorisent le renouvellement cellulaire ou son exfoliation tels que les AHA et les rétinols doivent être évités si tu utilises un autobronzant. Mais cela ne signifie pas que tu dois les supprimer complètement. Nous te recommandons de réintroduire ces ingrédients dans ta routine peau lorsque ton bronzage a naturellement commencé à s'estomper au jour 4 ou 5. Ces actifs exfolient et éliminent progressivement ton bronzage, à utiliser donc avec modération.


Le Double nettoyage: pour ou contre?


Si tu nettoies régulièrement ta peau, tu verras ton bronzage s'estomper plus rapidement que d'habitude. C’est pourquoi tu dois y aller tout doux sur le nettoyage! Nous recommandons de limiter à seulement 1 à 2 nettoyages quotidiens avec des formulations sans acide. On préfère aussi les nettoyants qui contiennent des ingrédients d'origine végétale.


On pense quoi du Tonifiant ?




Essuyer une boule de coton sur ton visage peut créer des stries visibles et des imperfections indésirables sur ta peau dorée et éclatante. On évite donc les toners et le coton par la même occasion! (penser à la planète c’est bien aussi) On y préfère les nettoyants doux pour faire le travail à la place!



Et les Huiles alors?


Si tu lis notre blog régulièrement, tu sais déjà à quel point les huiles douces sont puissantes pour éliminer le bronzage! Pour un teint doré on évite donc les produits à base d'huile et d'utiliser à la place des hydratants et des nettoyants sans huile.




Douches chaudes : le mauvais réflexe comfy



Bien que ce soit la meilleure chose pour terminer une longue journée en mode comfy, les douches chaudes ouvrent les pores et déshydratent la peau… Le pire pour ton visage ! Alors on y va mollo sur les douches hammam et on se douche uniquement avec de l'eau tiède. Astuce pour les peaux les plus sensibles: on tapote doucement son visage avec une serviette plutôt que de frotter trop vigoureusement car cela peut provoquer irritation et dessèchement! 



C’est tout pour nos conseils de bronzage et visage ! Si tu as des questions, DM nous via Instagram @s_and_vae , nous serons ravies de discuter ! Retrouve tous les produits de la gamme S and Vaë ici.



Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés