Nos solutions contre l’acné corporelle !

Avec les beaux jours, l'acné prend une autre dimension, on se découvre, on prend le soleil et on s’expose. Au risque d’avoir des cicatrices qui restent.. Pourquoi certains souffrent-ils de ces imperfections et d'autres non? Après l’acné sur le visage, devons-nous maintenant insister sur une cette zone beaucoup plus difficile à atteindre? 


Avant d'aller appliquer tous tes produits de soin anti-imperfectionspréférés, nous allons te donner quelques astuces de prévention. Nous avons dressé une liste des meilleures façons de traiter l’acné corporelle et de surtout de prévenir son apparition en premier lieu. 


Les réflexes du quotidien.



Laver ton soutiens-gorge fréquemment


Bien que cela devrait peut-être aller de soi, ce n'est un secret pour personne que beaucoup d'entre nous éloigne un peu trop les lavages de son soutien-gorge. Le meilleur timing pour laver son soutif ? Toutes les deux fois après l’avoir porté. Si des éruptions persistent essaies après chaque utilisation (cela peut-être dû à la transpiration). 


Pour ne pas abîmer ta précieuse lingerie : Lave à froid dans un sac de lingerie et laisse le sécher à l’air libre. 

 

Tu fais du sport ?


Nos conseils : Tu es sportive ? Ne porte jamais ta brassière de sport plus d'une fois après ta séance. Le pire ennemi de ton acné au dos ? La Transpi ! 

Ne traîne pas longtemps dans ta tenue de sport après l’entraînement…c'est un terrain fertile pour les éruptions cutanées. Prends une douche dès que possible, en prenant soin debien nettoyer ton dos.



Changer tes draps plus souvent


Nos corps se prélassent dans notre literie pendant 6 à 8 heures chaque nuit, et nous ne pouvons qu'imaginer le genre d'écume que nos corps gras laissent derrière eux… Laver ses drapstoutes les semainesest un bon compromis pouréviter les éruptions cutanées.



Sous la douche ?


C’est aussi sous la douche que l’acné peut naître. On t’entend jusqu’ici nous dire : « comment ça, de l’acné alors que je me nettoie ? Comment c’est possible ? ». Eh bien oui c’est possible et il a plusieursétapes à prendre en compte :


Un gel douche adapté


 

Le gel douche est la première étape. Savais-tu que certains peuvent sensibiliser ta peau ? Une peau sensibilisée sera un terrain pluspropice à l’acné..

Notre conseil : choisir un gel douche aupH neutre afin de ne pas déséquilibrer le pH de ta peau. Un déséquilibre du pH peut assécher ta peau et la sensibiliser. Aussi, cela peut avoir des conséquences sur ton bronzage et ne pas bronzer correctement.



T'exfolier correctement


La peau est un organe qui se renouvelle. Il est donc primordial d’exfolier les peaux mortes et de la nettoyer correctement de ses impuretés. Mais là encore l’exfoliant aura tout son rôle pour lutter contre l’acné ! Notre solution ?Le gant exfoliant réutilisable de notre gamme bronzage. Frotte doucement en mouvements circulaires avec un savon doux sans huile et au pH neutre à raison d’une fois par semaine et le tour est joué !



LE TIPS :

 

Laver ton corps APRÈS le rinçage du conditionneur ! POURQUOI ? Lorsque tu prends ta douche, l'ordre dans lequel tu te nettoies compte. Assure-toi que ton dos sera la dernière chose à nettoyer. Car les produits chimiques et les huiles contenus dans certains shampoings, après-shampoings ou masques peuvent obstruer tes pores et persister après le rinçage. 


Le secret beauté de Clara : 

 
"Il y a maintenant plus d'un an j'ai découvert le savon au charbon pour l'acné corporelle principalement ciblé dans mon dos, ça a permis d'améliorer nettement la qualité de ma peau et de diminuer mes imperfections, je vous le recommande si vous êtes sujette à l'acné corporelle ! J'ai utilisé celui de la marqueCarbon Theroy


Installe un filtre de douche



Les filtres de douche sont parfaits pour lecuir chevelu et les cheveux, mais aussi pour ta PEAU! Éliminer autant de toxines et d'irritants que possible de l'eau avec laquelle tu te nettoies est une excellente étape pour l'ensemble de tes routines. Les filtres peuvent éliminer de grandes quantités de chlore et d'autres particules de ton robinet et peuvent empêcher la peau de trop sécher, ce qui entraîne une production excessive de sébum et en conséquence, de l’acné.



Fais attention à ..



Bien choisir ta crème solaire 


Difficile d’aller au soleil surtout quand cela te provoque des boutons ! Et si c’était ta crème solaire ?! Choisis des ingrédients propres et naturels en ce qui concerne le FPS de ton choix. Les formulations super émollientes et épaisses peuvent provoquer une accumulationde résidus sur ta peau, qui se mêlent à la saleté et à la sueur qui ne manqueront pas d'entrer en jeu dans l’apparition de l’acné. Opte pour une formule légère et minérale avec des ingrédients doux pour la peau mais aussi pour la planète. Nous te conseillons la crème solaire de la marque NIU que tu trouveras ICI.



Éviter les sacs trop lourds !


L’autre fois une amie nous racontait qu’elle avait de l’acnéuniquement sur une épaule. Étrange ? Pas tant que ça! Elle portait son sac uniquement du côté gauche et avait des boutons uniquement sur l’épaule gauche… Le frottement du sac dans les pores aggrave les problèmes de manière exponentielle. Allège la charge de ton sac et surtout pense à alterner d’épaule.



Ne crève pas tes boutons!




Enfin, la règle d'or:Ne jamais se percer les boutons !! Il est si tentant de faire disparaître ses boutons, mais cela peut propager les bactéries et accélérer le problème. Nettoies, exfolie et laisse tout respirer et ça s’arrête là. 




Les Glow Vitamins


Et si tes problèmes d'acné persites, pourquoi ne pas essayer de changer ton alimentation et d’y intégrer un apport en vitamines et antioxydants? Nos gummies Glow Vitamins contiennent de la vitamine B12, du fer et du zinc qui aident à combattre l’acné de l’intérieur. Leur apport en actifs Céramosides hydratent tous les tissus afin de retrouver une peau rebondie et lumineuse. Ta peau sera protégée du vieillissement prématuré causé par les stress environnementaux, et hydratée en profondeur. Ton grain de peau est visiblement plus affiné. Et en bonus tes cheveux et ongles retrouverons éclat et résistance! 


€74,70€59,90

Tu connais tous nos conseils pour éviter ou combattre l’acné ou les éruptions cutanées dans le dos. Ces conseils s'appliquent bien sûr à tout le corps et le visage! 

Retrouve tous les produits de la gamme S and Vaë ici.



Coups de soleil : nos astuces pour les éviter.
Les vacances, le soleil, le bronzage...et BAM le coup de soleil qui vient tout gâcher. bye bye le joli bronzage...
Comment utiliser correctement ta crème solaire ?
Le soleil est notre principale source de vitamine D, indispensable au bon fonctionnement de l'organisme. Il agit aussi positivement sur...
Nos 4 astuces pour une peau protégée mais bronzée !
Les beaux jours sont enfin là et avec eux le retour du soleil! Selon Santé Publique France, environ 80 000...
Nouveau : le Kit Ready to Glow , pour un visage illuminé.
Tu cherches un joli teint hâlé, une bonne mine sans avoir à t'exposer au soleil pendant des heures ? Notre...
DO et DON’T édition spéciale épilation
L’épilation et l’autobronzant ne sont pas bons amis. Appliquer de l’autobronzant avant ta séance d’épilation est tout sauf une bonne...
Vitiligo : Justine nous partage son histoire.
  Aujourd'hui on te parle du Vitiligo. Le vitiligo est une maladie qui touche certaines de nos utilisatrices et nous...

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés