Comment se débarrasser des cicatrices d'acné ?

Hey you, bienvenue dans ce nouvel article beauté ! Aujourd’hui nous allons parler de cespetites taches / cicatrices qui apparaissent principalement en été sur le visage ou dans le dos

Prêt.es à découvrir comment te débarrasser de tes cicatrices d’acné? Let’s go!



Comment apparaissent les cicatrices ? 


Les cicatrices et les taches rouges ou brunes qui apparaissent sur ton visageaprès une poussée d’acné sont dues à la pigmentation. Pour être plus précise, lors de ta séance bronzettela mélanine présente dans ton corps s’active afin d’assurer sa mission : t’offrir un joli bronzage. Si tu es sujet.te aux boutons, il se peut que la mélanine soit produite en quantité excessive et s'accumule. Résultat? Une jolie marque sur ta peau... 


Comment je m’en débarrasse ?

 

Le citron  


Le citron fait partie des ingrédientsanti-acnésles plus connues. Il possède une action détoxifiante et 
aide au traitement des cicatrices d’acné pigmentaire. Pour cette méthode, il te suffira de disposer un coton imbibé de citron sur les zones ciblées, quinze minutes passées tu pourras le rincer à l’eau claire. Lorsque tu utilises ce remèdeévite de t’exposer au soleilsous peine d’un effet inverse! Si tu as la peau sensible, tu peux aussi te tourner vers des solutions moins agressives. La suite est pour toi!


Huile de Nigelle

Cette huile ancestrale est utilisée depuis la nuit des temps pour soigner un grand nombre de maladies et pour cause ses vertus sont multiples : antioxydante, anti-inflammatoire, antibactérienne, cicatrisante, anticancéreuse et j’en passe ! Pour booster son efficacité tu peux y ajouter du miel et réaliser des masques. Tu verras tes tâches disparaître à grande vitesse ! 


L'aloe Vera 

Sonaction régénératriceest idéale pour lutter contre les cicatrices! Pour l’utiliser c’est très simple: il te suffit de découper un morceau d’aloe vera pur (tu peux en trouver au marché ou en supermarché), d’enlever la peau et de venir l’appliquer directement sur la zone souhaitée. N’hésites pas à le laisser poser en couches épaisses pour réaliser un petitmasque maison naturel et hydratantqui t'aidera à en finir avec ces taches ! 



Comment éviter les cicatrices ?


Si la cause principale des taches et cicatrices sur ton visage est lesoleil, la logique est de ne plus t’exposer... Bien qu’il paraisse impossible de ne pas t’approcher du soleil de tout l’été, tu peux tout de mêmelimiter les risques en te protégeant ! 


La crème solaire

Été comme hiver, tu dois penser à ta crème solaire! Elle permet à ta peau d’être correctement protégée du soleil! En plus de ça, certaines crèmes solairesresserrent les poreset offrent une nette amélioration de la qualité de ta peau! 


Dans notre article :Nos solutions contre l’acné corporelle !On te parle de notre crème solaire corps favorite qui est laNìu alors n'hésites pas à aller jeter un coup d'œil ! Et si tu cherche la crème solaire visage parfaite pour cet été c’est dans notre article: Pourquoi abandonner le fond de teint cet été que tu la trouvera petit indice elle vient de la marque Eucerin ;). 



Remplace le soleil 


Une fois bien protégé.e avec ta crème solaire, tu peux également éviter la bronzette au soleil et opter pour un soin tanning à la maison! Le résultat sera tout aussi naturel, sans les effets nocifs du soleil et les cicatrices d’acné apparentes ! Laisse-toi tenter parla mousse autobronzante S and Vaë pour un bronzage digne des Maldives depuis ta salle de bain! Attention Indice UV 0 et un parfait Summer Glow à l’horizon ! 



Retrouve tous nos tips pour te protéger du soleil dans notre articleBronzette au soleil: quels risques pour ta peau? Nos tips pour se protéger !


€44,80€39,90


C’est parti pour combattre ces cicatrices qui te collent à la peau ! 🤍

 

Retrouve tous les produits de la gamme S and Vaë ici.



Coups de soleil : nos astuces pour les éviter.
Les vacances, le soleil, le bronzage...et BAM le coup de soleil qui vient tout gâcher. bye bye le joli bronzage...
Comment utiliser correctement ta crème solaire ?
Le soleil est notre principale source de vitamine D, indispensable au bon fonctionnement de l'organisme. Il agit aussi positivement sur...
Nos 4 astuces pour une peau protégée mais bronzée !
Les beaux jours sont enfin là et avec eux le retour du soleil! Selon Santé Publique France, environ 80 000...
Nouveau : le Kit Ready to Glow , pour un visage illuminé.
Tu cherches un joli teint hâlé, une bonne mine sans avoir à t'exposer au soleil pendant des heures ? Notre...
DO et DON’T édition spéciale épilation
L’épilation et l’autobronzant ne sont pas bons amis. Appliquer de l’autobronzant avant ta séance d’épilation est tout sauf une bonne...
Vitiligo : Justine nous partage son histoire.
  Aujourd'hui on te parle du Vitiligo. Le vitiligo est une maladie qui touche certaines de nos utilisatrices et nous...

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés