Nos rituels pour de beaux cheveux


Si tu lis cet article, c’est que tu fais probablement partie de cette majorité de femme qui aime prendre soin de tes cheveux ! Si tu es en recherche de petites astuces pour avoir des cheveux en bonne santé et dire adieu aux fourches et cheveux secs, tu es au bon endroit !


Il existe deux façons de prendre soin de tes cheveux: d'une part la méthode IN c’est à dire prendre soin de toi DE L’INTÉRIEUR et d’autre part la méthode OUT prendre soin de toi DE L’EXTÉRIEUR. 



La méthode IN 


Nous allons d’abord parler de la méthode IN, car comme tu le sais sûrement la beauté commence de l'intérieur, de ce que l’on ingère au quotidien. 



I. L'Alimentation


Et oui rien ne sert de mettre mille et une crème et sérum anti-casse, anti-fourches si tu n’adoptes pas une alimentation saine! Pour cela rien de plus simple: privilégies les fruits et légumes que tu cuisines toi-même et selon tes propres goûts plutôt que des plats déjà préparés surgelés ou en boîte de conserve ! 


II. L'hydratation


Pour l'hydratation, c’est le même principe si tu veux dire adieu à des cheveux secs, il te suffit simplement de BOIRE de l’eau et non pas des sodas ou alcool afin d’apporter une source d'hydratation nécessaire à tout ton corps. Si tu as du mal à boire les 1,5L d’eau conseillés par jour, tu peux checker NOS ASTUCES POUR BOIRE PLUS AU QUOTIDIEN ICI .



III. Les compléments alimentaires



Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments, ils ne vont pas soigner des maladies, mais prévenir les carences de ton corps suite auxfaiblesses que peut rencontrer ton métabolisme. Certains actifs présents dans des compléments alimentaires favorisent des cheveux en bonne santé, fortifiés et brillants ! C’est le cas par exemple de nos Glow Vitamins qui grâce à leur teneur en Biotine, Ceramosides ™ ou encore Zinc, tes cheveux retrouveront hydratation et éclat. Si tu souhaites en savoir plus concernant les bienfaits de nos gummies sur tes cheveux, nous t’invitons à lire cet article : GLOW VITAMINS ET CHEVEUX ICI.






La méthodes OUT



Une fois les carences traitées et ton métabolisme fortifié, tu peux passer à la partie qui sublimera tes cheveux de l'extérieur cette fois-ci !



I. L'Eau de riz pour les cheveux


Un secret de beauté tout droit venu d’Asie ; l’eau de riz possède d'innombrables bienfaits pour tes cheveux grâce à sa forte teneur en vitamines du groupe B, de minéraux, de zinc et de potassium. Elle va permettre de resserrer les cuticules ainsi que les écailles qui constituent ton cheveu et donc lui apporter de la brillance. Elle atténue également les frisottis en offrant à ta crinière plus d'élasticité grâce à l’amidon.

Tu peux l’utiliser en huile de rinçage, en après-shampoing ou en masque. 



II. Bannir la chaleur de tes cheveux ! 


Que ce soit les appareils électriques de types fer à boucler / lisser, sèche cheveux, brosses coiffantes ou encore l’eau chaude sous la douche, toute source de chaleur sur tes cheveux est à éviter! Pourquoi? Car elle fragilise durablement ton cheveu.


Privilégie l’eau froide lors du rinçage de tes soins, elle va resserrer automatiquement leurs écailles, et leur permettre de briller !



III. Remplace ton fer à lisser par le kardoune

 

Originaire d’orient, le kardoune est une alternative naturelle au fer à lisser. La technique consiste à enrouler étroitement le ruban autour des cheveux, de façon à garder les cheveux très serrés toute une nuit. Efficace sur tous types de cheveux, au réveil, tes cheveux seront doux, souples et brillants et auront passé une nuit à te protéger de la casse et du frottements contre tes oreillers. 

 


IV. L’Oreiller en soie

 

En parlant d'oreiller, sache que le frottement de tes cheveux contre les taies d’oreiller en coton sont l’une des causes principales des cheveux cassants... Pour y remédier, opte plutôt pour des taies d'oreillers en soie. Elles déshydratent moins que le coton, limitent le frottement pendant la nuit et gardent tes cheveuxdoux, lisses et en bonne santé.  


IV. Bye Bye le sèche cheveux et bonjour à..

 

Une serviette en microfibre ! Elle a la capacité d’absorber l’eau de façon très intense, bien mieux qu’une serviette classique. Contrairement aux serviettes de bain classiques, les serviettes en microfibre peuvent dompter le volume de tes cheveux. En même temps, elles empêchent la fibre capillaire d'absorber les particules polluantes, telles que la poussière qui a tendance à coller aux cheveux mouillés.

Désormais tu connais tous nos secrets pour des cheveux en bonne santé alors n'hésites pas à les utiliser! 



Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés