Rides et soleil : les gestes antirides à adopter

Le soleil et la peau, c’est une histoire d’amour à double tranchant. Tantôt ses rayons nous sont bénéfiques, tantôt ils ruinent le capital jeunesse de notre peau. Et peut favoriser l'accélération des rides. Alors profiter de l’été et du doux rayon de soleil sur ta peau oui.. Cependant plusieurs choses sont à savoir et à mettre en place.


Pourquoi le soleil favorise les rides sur la peau?


Soleil et rides sont intimement liés. Face au soleil, nos peaux réagissent toutes de la même manière.

Les UVA, rayons qui composent le spectre des rayons UV émis par le soleil, pénètrent la peau en profondeur. Ce sont les rayons les plus invasifs car ils peuvent modifier certaines cellules, et ce, de manière irréversible. Résultat ? De nouvelles rides apparaissent sur ton visage. La peau se fragilise. Les tissus deviennent plus épais , ce qui favorise la formation de rides profondes. Tout ce dont on ne veut pas !


Les gestes anti-rides à adopter


Rester à l'ombre !

C'est peut être radical pour toi mais c'est la chose la plus importante si tu veux absolument éviter les rides dues au soleil .. Rester à l'ombre, t'exposer le moins possible. Malheureusement, l'été cela peut vite devenir un casse tête. Et puis on aime quand même parfois faire le plein de vitamine D non?

Ce que nous te conseillons:


DO : S'exposer en étant protégé avec un écran total. Porter un chapeau et des lunettes de soleil. Enfin, limiter les expositions, pour laisser à ta peau le temps de se régénérer.


DON'T :  s’exposer aux heures où le soleil est le plus haut (midi et début d’après-midi). Appliquer de la graisse à traire ou du monoï pour bronzer plus vite.





TOUJOURS appliquer un protecteur solaire !

Penser que mettre de la crème solaire va t'empêcher de bronzer est une ERREUR ! La crème solaire SPF 50 est ton meilleur ami cet été. Pourquoi? 

Elle contient des filtres qui absorbent les rayonnements UV, et d'autres qui les réfléchissent. Ainsi, la peau est protégée, mais seulement quelques temps. L'indice SPF indique le temps de protection. Nous te conseillons un indice 50 car on a vraiment tendance à oublier d'appliquer de nouveau la crème au bout de 2 heures...


DO : Réappliquer de la crème toutes les 2 heures ou après chaque baignade. Utiliser au moins un SPF30. 


DON'T : n'en mettre qu'une fois le matin. Utiliser une crème solaire périmée (voir pourquoi dans notre article comment utiliser une crème solaire)




Trouver de l'anti-ride dans son assiette.

La beauté ne réside pas que dans les soins, mais aussi dans ton assiette ! En effet les aliments riches en eau vont favoriser l’hydratation interne. Aussi, les antioxydants contenus dans certains aliments vont ralentir l'apparition de rides. Les antioxidants contenus dans les légumes comme les épinards, les brocolis, et le choux.  Ils s’attaquent directement aux radicaux libres, responsables du vieillissement cutané. 




Pour faire le plein d’ eau, tu peux manger des concombres, des tomates, des courgettes. Pour les antioxydants, les poissons gras ainsi que le thé vert en sont particulièrement riches.  Que de super aliments pour des bonnes recettes d'été ! 


Opter pour un autobronzant pour son bronzage.

Pour celles et ceux qui veulent paufiner leur bronzage au maximum. Il reste des solutions efficaces et naturelles pour bronzer sans le soleil. Les autobronzants sont aujourd'hui innovants et permettent un bronzage homogène, sans trace. Une solution pour limiter son exposition au soleil lorsque l'on veut un joli bronzage !

Sale Off
kit bronzage s and vae autobronzant vegetal
€44,80€39,90

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés